FOOTBALL CLUB BORDS DE LOIRE : site officiel du club de foot de VEAUCHETTE - footeo

Historique de la fusion : un travail conséquent et beaucoup de persévérance ….

Avant même sa constitution le FCBL a déjà une histoire, non seulement constituée du passé glorieux de nos deux clubs supports le         CO Craintilleux et le FC VEAUCHETTE, mais également le fruit d’une collaboration déjà ancienne : plus de 6 années en commun avec une structure en constante évolution !

La collaboration entre les deux clubs commence en 2002 avec une entente pour les catégories benjamins et école de foot. Elle se poursuit en 2004 par la création du groupement rural qui intègre toutes les catégories jeunes et féminines. Depuis 2007, c’est sous la forme d’un club libre regroupant les catégories jeunes et féminines que la structure perdure.

Ce ne sont pas moins d’un vingtaine de réunions qui ont été nécessaires pour arriver en cette fin année à la fusion des équipes seniors. Un travail qui commence en novembre 2006 et qui se traduit en janvier 2007 par une décision unanime des deux clubs avec l’appui des municipalités de se lancer dans la fusion. Cette première décision, sans doute un peu hâtive et en tout cas insuffisamment expliquée, conduit à un premier échec à la fin de la saison 2006-2007. Pour autant, le besoin de complétude des équipes dirigeantes et la difficulté à animer trois structures avec des bénévoles aussi volontaires soient ils, ont conduit à reprendre les négociations dès le mois d’octobre 2007. C’est ce qui amène les trois clubs en décembre 2007 à prendre la décision après validation des assemblées générales de chaque club de mettre en place la fusion pour l’année 2008-2009.

De fait, depuis le 8 février 2008 le nouveau club qui conserve ses initiales «  F.C.B.L. » s’est mis en ordre de marche

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :